Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON PAYS : LA FRANCE DE CLOVIS
22 avril 2011

le PS un parti dangereux pour la démocratie ?

La Fondation Terra Nova, proche du Parti socialiste vient de formuler un projet de refonte de l’élection présidentielle qui vise à confisquer la souveraineté du peuple français.

En proposant une usine à gaz digne de l’ancienne union soviétique, cette fondation propose sans faiblir de « supprimer le scrutin majoritaire à deux tours, menacé d’un accident démocratique majeur »: « l’élimination au premier tour du candidat plébiscité au second » et « la mise au centre du jeu démocratique d’une personnalité politique secondaire, voire rejetée par l’immense majorité des Français », en l’occurrence Marine Le Pen.

Cette proposition antidémocratique et antirépublicaine démontre bien que le germe totalitaire est toujours bien présent dans la pensée socialiste telle qu’elle s’était manifestée dans les deux grands totalitarismes du XXeme, le nazisme et le communisme.

La fondation Terra Nova aurait dû proposer de transformer les primaires socialistes en élection présidentielle. Ainsi le problème aurait été résolu !

Le Club « Idées-Nation » dénonce cette atteinte aux principes de la souveraineté du peuple et du pluralisme politique, fondement de notre démocratie et de nos libertés.

Enfin le club « I&N » demande aux républicains authentiques de condamner ce projet qui montre bien que le PS est un parti dangereux pour la démocratie.

Publicité
Publicité
Commentaires
MON PAYS : LA FRANCE DE CLOVIS
Publicité
Publicité