Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON PAYS : LA FRANCE DE CLOVIS
4 avril 2011

QUAND LA DROITE CLASSIQUE ETAIT TRES A DROITE ....

 Marine Le Pen a lu des extraits d’un article que vient de faire paraître Valeurs actuelles, et qui nous rappelle une époque pas si lointaine où la droite classique, gouvernementale, "républicaine"... était très à droite.

 A l’occasion de ses "états généraux de l’opposition" consacrés à l’immigration, des 31 mars et 1er avril 1990 à Villepinte, le RPR et l’UDF, transformés depuis en UMP, faisaient des propositions détonantes. Extraits :

« la France ne doit pas être considérée comme un simple espace géographique sur lequel plusieurs civilisations pourraient coexister »

« On ne peut tolérer que des clandestins puissent rester en France. Il faut tout mettre en œuvre pour que les décisions de reconduite à la frontière soient effectives.  »

« L’islam n’apparaît pas conforme à nos fondements sociaux et semble incompatible avec le droit français »  : « Il y a bien incompatibilité entre l’islam et nos lois.  » « C’est à l’islam et à lui seul de [s’adapter] afin d’être compatible avec nos règles.  »

« Etre étranger en France, ce n’est pas avoir automatiquement et intégralement tous les droits liés à la citoyenneté française. »

« La lutte des races remplacerait maintenant bien souvent la lutte des classes . »

« La fécondité des étrangères très supérieure à celle des Françaises (3,2 enfants contre 1,84) et spécialement celle des Maghrébines (entre 4 et 5 enfants)  »

« L’automatisme actuel d’acquisition de la nationalité pour les jeunes nés en France de parents étrangers n’est pas bon » 

 Parmi les participants à ces états-généraux  : Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac, Michèle Alliot-Marie, Roselyne Bachelot, Alain Juppé, Gérard Longuet, mais aussi… François Bayrou. Co­responsable, au nom du RPR, de cette convention, c’est Nicolas Sarkozy lui-même qui a cosigné (avec Alain Ma­delin) la préface du compte rendu de 39 pages publié à cette occasion.

Publicité
Publicité
Commentaires
MON PAYS : LA FRANCE DE CLOVIS
Publicité
Publicité