Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON PAYS : LA FRANCE DE CLOVIS
15 avril 2011

LA CALEDONIE DOIT RESTER FRANCAISE

L’accord de Nouméa, combattu en son temps par le Front National, prévoit le transfert de certaines compétences à l’exception de celles de la défense, de la sécurité, de la justice et de la monnaie. Un scrutin pour maintenir la Nouvelle-Calédonie au sein de la république française devra être organisé à l’issue de cette démarche entre 2014 et 2019.

Marie-Luce Penchard, ministre de l’Outre-Mer en déplacement sur le « caillou », vient de rappeler son attachement à l’accord de Nouméa tout en invoquant « la décolonisation » de l’archipel, oubliant un peu vite qu’en vertu de cet accord, les calédoniens devront se prononcer sur une hypothétique indépendance.

Cette déclaration prouve la duplicité de la caste au pouvoir qui, au mépris de l’intérêt des populations, veut engager la Nouvelle-Calédonie vers une indépendance que la grande majorité des populations locales rejette.

Cette conception de la politique traduit le profond mépris de l’oligarchie UMPS pour la souveraineté populaire qui s’était déjà manifestée lors du vote parlementaire entérinant le traité de Lisbonne pourtant rejeté par le peuple français !

Face à l’enlisement institutionnel qui marque la fracture profonde entre le peuple et les élus, le Front National demande la dissolution des assemblées et le retour aux urnes.

Seule une nouvelle légitimité populaire permettra aux institutions de fonctionner correctement conformément aux choix des électeurs et en dehors des petits arrangements malsains entre amis, qui à Paris comme à Nouméa, portent atteinte aux valeurs républicaines d’unité et d’indivisibilité.

Le Front National rappelle une nouvelle fois son attachement à la Calédonie Française dans le cadre de la constitution, de ses symboles et de ses valeurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MON PAYS : LA FRANCE DE CLOVIS
Publicité
Publicité