Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON PAYS : LA FRANCE DE CLOVIS
6 avril 2011

QUAND LA CULRURE TOMBE DANS LE BLASPHEME

« Piss Christ », publiquement en pleine rue d’Avignon.

Piss Christ est une photographie de l'artiste américain Andres Serrano, réalisée en 1987. Elle représente un petit crucifix en plastique immergé dans un verre rempli d'urine de l'artiste

Aux Etats-Unis, puis en Australie, cette photo blasphématoire réalisée en 1987 a été bannie. L’œuvre est installée dans un des plus beaux hôtels particuliers de la ville, devenu une sorte de temple du blasphème.

Devant ces faits inacceptables, les chrétiens mais aussi toutes les personnes honnêtes refusant ces actes discriminatoires et provocants, exigent des autorités et dirigeants impliqués les mesures immédiates suivantes :

1. Faire retirer la photo blasphématoire de cette exposition et interdire toute présentation publique en France, en raison de son caractère provoquant et discriminatoire envers les chrétiens. Faire enlever et détruire tous les supports de communication utilisant cette photo (affiches, panneaux municipaux),

3. Faire stopper tout financement public et privé de cette exposition (près d’un million d’euros par an prévus pour une nouvelle période de 10 ans dont une grande partie financée par le contribuable).

contacts:

service-presse@culture.gouv.fr, Ministère de la Culture

marie-jose.roig@mairie-avignon.com, Marie José Roig, Maire d’Avignon

mvauzelle@regionpaca.fr Michel Vauzelle, président du conseil régional de PACA

Yvon@yvon-lambert.com, Y. Lambert, propriétaire du Piss Christ tel 

e.mezil@collectionlambert.com, Directeur de l’Hotel particulier d’Avignon où est exposé le Piss Christ

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MON PAYS : LA FRANCE DE CLOVIS
Publicité
Publicité